750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je mijote
Moi, je mijote
Publicité
Archives
Newsletter
3 décembre 2014

Fèves au lard

Je suis sortie un matin de ma maisonnée pour aller promener mon nez et tout le reste et j'ai trouvé que ça sentait vraiment le temps des Fêtes et que c'était le temps parfait pour faire la recette des fèves au lard. Je me voyais pas faire cette recette durant la saison estivale avec un soleil trop chaleureux. Non, pour manger des beans, il faut qu'il fasse frette et que ça sente Noël. Alors, mon nez et tout le reste, nous sommes rentrés cuisiner.

 

C'était ma première expérience de fèves au lard, alors c'était ma première expérience d'achat de lard à l'épicerie et ma première découpe de ce morceau du cochon. Plutôt étrange que d'acheter du gras avec la peau d'un cochon dessus, pas trop ragoutant, mais qu'est-ce que je ne dois pas faire pour réussir mon défi. Alors, après m'avoir battu pour enlever la peau du cochon pour récupérer le gras, j'ai tout mis les autres ingrédients à mijoter. La temps de cuisson est de 10h, alors j'ai eu la brillante idée de faire travailler le tout durant la nuit. Mais comme je ne voulais pas me réveiller avec une odeur de beans pour déjeuner, j'ai mis ma cocotte dans le sous-sol. Une chance, car ça sentait vraiment le temps des Fêtes. Amoureux a dû aller acheter une chandelle odorante pour enrayer l'odeur qui persistait après 2 jours dans le sous-sol....

 

La portion est très généreuse, alors j'ai partagé cette mixture brunâtre avec ma famille lors d'une journée de glissades et de rigolades à St-Placido-Domingo. Rien de mieux qu'un plat réconfortant lorsque nous faisons des activités hivernales (même si ce n'est pas encore l'hiver). Tous ont été très gentils et ont dit que mes beans étaient mangeables, mais je n'ai vu personne se servir une autre fois. Et je me suis rendue compte que je n'avais peut-être pas pris la bonne fève. Elle était vraiment immense comparativement aux fèves que ma maman concocte. Alors, maman je te laisse toute la place avec ta recette de beans, elles sont bien meilleures que celles de Ricardo!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité