750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je mijote
Moi, je mijote
Publicité
Archives
Newsletter
3 décembre 2014

Soupe aux pois

Ça ne me tentait vraiment pas de faire cette recette. J'ai tellement une image négative de ce type de soupe. Lorsque je me ferme les yeux et que j'entends soupe aux pois, je vois une canne de conserve Habitant et ce n'est pas de belles choses. Amoureux m'a convaincue en me disant que lui il allait en manger. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour Amoureux.

 

Encore une fois, il a fallu que j'achète une nouvelle sorte de fèves. Je commence à en avoir pas mal de type dans mon garde-manger, je me demande bien ce que je vais faire avec tout le surplus. Peut-être des instruments de musique pour Bébé. Cette fois-ci, il fallait acheter des pois cassés. Je suis inculte en fèves, alors je me demandais bien ce que c'était que des pois cassés??!!?? Vive Internet pour me secourir.

 

Après un combat, j'ai dû en faire un autre pour cette recette avec Monsieur Lard. Cette fois-ci, je connaissais sa technique, alors je l'ai mis KO pas mal rapidement. Tiens-toi....

 

Ricardo conseillait 6 heures de mijotinage, mais si on voulait la soupe plus crémeuse, je pouvais aller jusqu'à 8 heures. Je trouvais qu'un souper crémeuse c'était plus déliceux, alors j'ai opté pour les 2 heures supplémentaire. Et je n'ai pas fait comme pour les fèves, j'ai mis ma cocotte dehors. C'est pas vrai que â va sentir le pois cassé dans ma maison pendant des siècles et des siècles, amen.

 

Je l'avoue, je n'y ai pas goûté. Amoureux a tenu promesse et en a mangé. Il a dit que ça goûtait ce que ça devait goûter. Je suppose que c'est bon signe. J'ai congelé le reste pour peut-être partager cette soupe lors d'une prochaine escapable à St-Placido-Domingo. On verra....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, cela est une très bonne idée d'en faire profiter à d'autres personnes qu'Amoureux. De plus, St-Placido Domingo est une bon endroit pour y déguster ce genre de cuisine folklorique. J'ai hâte d'y goûter de même que Gouteuse sans aucun doute.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Publicité