750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je mijote
Moi, je mijote
Publicité
Archives
Newsletter
9 octobre 2014

Le lapin de Pâques

C'est la première fois que j'achète un lapin entier, et ça m'a troublée. J'étais mal à l'aise de me promener avec un petit lapin dans mon panier dans les allées de mon épicerie, j'avais l'impression que les gens me dévisageaient et se disaient: Regarde la mangeuse de lapin de Pâques. J'ai quand même réussi à compléter toutes mes emplettes avec ma petite bête sans me faire lancer des tomates, même que ,madame Claudette, la caissière, a offert à Bébé une belle balloune. De savoir que Madame Claudette ne me hait pas parce que j'allais dévorer un beau petit lapin, m'a vraiment rassurée.

Après cet épisode rempli de malaises, j'ai commencé ma préparation du lapin braisé au vin rouge et à la pancetta de mon Ricardo. Mais oh quel horreur! Commme il n'y avait pas de cuisses de lapin à mon épicerie, j'ai pris un lapin entier et Ricardo me conseille de le couper en 6!!!!! NNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNN! Je ne veux pas être une trancheuse de lapin en plus d'en être une mangeuse, je ne suis pas capable de couper des os avec mon petit couteau à légumes. J'ai pris le peu de courage qu'il me restait, et hop...cric....crac...croc...j'ai coupé le lapin en 2 et j'ai arrêté là...j'étais pas capable d'en faire plus, au moins maintenant il rentrait dans ma cocotte.

J'ai dû remplacer la pancetta par du bacon, il n'y en avait plus au supermarché et je me suis souvenue qu'il m'en restait à la maison. Sinon, j'ai tout respecté à la lettre. Après le temps de cuisson réglemantaire, j'ai désossé la petite bête qui ne ressemblait plus au gentil lapin de Pâques et j'y ai goûté. J'ai trouvé que ça goûtait le poulet mais avec un goût plus corsé. J'ai bien aimé et Amoureux aussi, mais je ne suis pas certaine que j'ai le goût de revivre une autre fois tous les malaises vécus lors de cette expérience culinaire, je suis une grande sensible....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité