750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je mijote
Moi, je mijote
Publicité
Archives
Newsletter
27 octobre 2014

Potage à la courge

Quand vient l'automne, vient les courges. Mais quoi faire avec toutes ces courges aux formes parfois étranges? Rien de mieux qu'un bon potage. Je n'avais jamais pensé faire un potage à la mijoteuse, mais mon cher Ricardo a encore réussi à me sortir de ma zone de confort. Tout est si simple dans cette recette réconfortante, sauf peut-être le combat pour couper et peler la dite courge en petite cube. Pour le combat, j'ai pris mon plus GROS couteau et ramasser en petites boules toutes mes frustrations des dernières années, et j'ai gagné mon combat avec seulement quelques égratigures. Ouf!!!

 

Pendant les 4 heures de cuisson, j'en ai profité pour aller voir les animaux exotiques avec Bébé au centre commercial. Une belle activité mère-fille pour partager notre passion pour les animaux. J'avais mis le sonnerie pour faire penser à Amoureux d'arrêter la mijoteuse après le temps requis, mais celui-ci n'étant pas au courant de mes activités culinaires puisqu'il était en état de sommeil très profond, n'a rien entendu de cette sonnerie et lorsque je suis revenue, ma mijoteuse était toujours en fonction, la sonnerie aussi et Amoureux toujours endormi. Pauvres voisins....j'espère qu'ils sont sourds.

 

J'ai pris un petit bol de mon potage pour le dîner, j'ai bien aimé. J'en ai offert à Bébé, mais elle a refusé... Je vais y regoûter au courant des prochains jours avec la petite garniture de bacon et croutons conseillée par Ricardo. Ça devrait être bon.

 

Petit conseil, pas une très bonne idée de ma part de passer le pied mélangeur directement dans le plat de la mijoteuse, elle est maintenant remplie de cicatrices......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité