750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je mijote
Moi, je mijote
Publicité
Archives
Newsletter
30 octobre 2014

Cari de tofu et de légumes

Tofu, légumes et cari, juste avec les ingrédients, cette recette respire la santé éternelle.  Lorsque j'ai pensé faire cette recette, je me disais que je serais mieux de ne pas avouer tous les ingrédients qui s'y trouve à Amoureux, car j'étais certaine qu'il allait faire son petit baluchon et partir à la recherche d'une fille carnivore qui aime jouer au ping pong. Mais ne reculant devant rien pour réussir mon défi, j'ai décidé de faire la recette en toute honnêteté, c'est -à-dire, s'il me ne pose pas de questions, ce n'est pas mentir que de ne rien révéler, non? :) Bref, je me doutais bien qu'il allait reconnaître le tofu dans le mélange, il n'est pas si dupe que ça mon carnivore, alors pourquoi lui dire que les cubes blancs sont un nouveau type de fromage très faible en gras.

J'ai mis la main à la pâte et j'ai mélangé toutes les épices au tofu et hop dans la mijoteuse. Après 4 heures de cuisson, je peux avouer que la couleur est un peu bizarre, mais ne reculant devant rien, j'ai pris une cuillère et j'ai goûté. Verdict? Pas mauvais. Verdict de l'Amoureux? Il n'a pas eu le temps d'y goûter et il n'a pas fait son petit baluchon. Nous sommes toujours ensemble. Ouf...!

Mon périple Ricardien achève bientôt, mais il me rester à affronter beaucoup de recettes à base de lentilles. J'aurais dû en faire entre 2 recettes de viande costaude, car manger des lentilles toutes les semaines ça peut être un peu monotone. Mais on ne lâche pas, il reste 6 recettes à essayer et je n'ai toujours pas choisi celle que je ne voulais pas faire. Car nous nous rappellons tous de la règle qu'Amoureux et moi avons émis, nous avons droit de refuser 3 recettes, 1 par Amoureux, 1 par moi et 1 d'un commun accord. Et comme le dis si bien Luc dans la Guerre des Tuques: la loi, c'est la loi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité